vendredi 2 juillet 2010

Pourquoi un autre blogue de bouffe?


Le web fourmille de blogues de foodies nous exhibant leurs réalisations culinaires, photos et recettes alléchantes à l’appui, les guides de restos abondent, mais pour les paresseux (et surtout les paresseuses!) amoureux des plaisirs sucrés pour l’oeil, l’esprit et les papilles, et qui préfèrent piquer leur fourchette dans un gâteau plutôt que de fouetter des blancs d’oeufs, je n’ai pas encore trouvé de guide ou de répertoire des meilleurs desserts, gâteaux, pâtisseries, cupcakes, gelato, espresso, etc. en ville…

Et comme j'aime bien faire des listes et collectionner les trouvailles, je me lance donc, très humblement, et ce carnet gourmet se veut surtout une collection spontanée de mes coups de coeur bien personnels, principalement à Québec – ville où je vis -, de mes découvertes et peut-être quelques souvenirs gourmands d'ici et d’ailleurs, des endroits mythiques où je rêve d’aller émoustiller mes papilles, et aussi quelques découvertes et liens Web…

Bonne dégustation!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire